5 - Recrutement - Bilan de compétences - Orientation professionnelle

           
   logo_afnor.jpg    La Graphologie, véritable outil d’évaluation de la personnalité, est reconnue par la norme AFNOR (NFX 50 – 767) en tant qu’outil d’aide à la sélection professionnelle depuis 2001.

Méthodologie:
Flash graphologique : évaluation synthétique de la personnalité mettant en avant les points forts et axes d’amélioration, conclusion indiquant le degré d'adéquation par rapport au poste.

Etude graphologique synthétique : étude de la personnalité sur les plans de l’intelligence, de l’activité et du comportement relationnel. Conclusion détaillée par rapport au poste à pourvoir ou au projet professionnel.

Bilan graphologique approfondi : étude de la personnalité décrivant les aptitudes intellectuelles (sens de l’organisation, intuition, etc.), l’activité professionnelle (ambition, capacité d’intégration, etc.), ainsi que la dynamique relationnelle et comportementale (sociabilité, émotivité, etc.).
Mise en exergue des points forts et axes d’amélioration.

Tri graphologique : classement hiérarchisé des candidatures établi à partir d'un profil de poste, et classé en trois catégories : adapté au poste - possible avec des réserves - non adapté au poste.

  L'étude graphologique est effectuée à partir d'une lettre manuscrite originale, signée et
datée, accompagnée d'un CV et d’un descriptif de poste.
 

 
…………………………………………………………...
Cabinet indépendant tenu au secret professionnel
Dominique RAOUL - Graphologue
Tel : 06 95 87 13 09 -  Email: grapho.conseil@laposte.net

     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :